Eric Piolle rend publique sa déclaration de patrimoine
Partager

2014DeclarationPatrimoinePiolle

La loi sur la transparence de la vie publique prévoit depuis la fin 2013 que les membres du gouvernement, élus des grands exécutifs locaux des communes de plus de 20 000 habitants (etc.) ont jusqu’au 1er juin 2014 pour transmettre leurs déclarations de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Comme il l’a annoncé lors de la signature de la « Charte 2014 » de l’association Anticor, Eric Piolle, candidat de Grenoble une ville pour tous, publie aujourd’hui sa déclaration de patrimoine sur le site internet du Rassemblement.

Tout en reconnaissant la valeur de la vie privée, il considère que la modernisation de la vie publique est une condition, non suffisante, mais nécessaire pour récréer la confiance entre les citoyens et leurs élus.

Alors que le débat parlementaire a montré sur ce sujet comme sur celui du cumul des mandats que les grands élus freinent et édulcorent les attentes des citoyens, Eric Piolle s’engage clairement de façon pragmatique en publiant sa déclaration dès aujourd’hui, sans attendre la limite prévue par la loi.

Télécharger en PDF la déclaration de patrimoine d’Eric Piolle (3,8 Mo)