Claire KIRKYACHARIAN
Partager

24_claire_kirkyacharianFidèles au Grenoble Résistant, soyons créatifs, collectifs et lucides localement face aux enjeux globaux !

Quartier Centre

Psychomotricienne, Fonction Publique Hospitalière.
Conseillère municipale (1995-2001, Ades), déléguée aux conditions de travail du personnel.

Grandie et formée dans la cuvette grenobloise, fille de militants communistes, elle a trouvé sa place dans les mouvements libertaire, féministe, antiraciste… rouge et verte en deux mots ! Engagée par son métier auprès de publics fragiles, de familles que la crise dévaste, elle a participé avec enthousiasme à l’élection de 1995 à Grenoble qui a brisé l’omerta locale, introduit la pratique du contrôle citoyen des finances publiques et glissé en politique un caillou dans les godillots électoraux.

Pour moi, une ville pour tous, c’est :

L’idée du bouclier social et écologique : social pour que Grenoble s’engage à promouvoir l’égalité, l’intérêt général et les biens communs à la portée de chacun, pour qu’elle protège les plus faibles de nos concitoyens ; écologique pour que notre ville sache raison garder, sache réchauffer la vie sans vouloir toujours “rayonner “ plus, sache accueillir et renouveler la politique en intégrant les nouveaux modes de vie et de savoir.

Voir la liste des candidats « Grenoble Une ville pour tous »

Laisser un commentaire