Fabien MALBET
Partager

31_fabien_malbetEnsemble à Grenoble, faisons entendre la voix de tous les habitants !

Quartier Centre-gare

Directeur de recherche en astrophysique.
Président d’une association de parents d’élèves, membre du collectif «Collège de proximité», Réseau Education Sans Frontières (RESF).
Membre du Réseau citoyen.

Citoyen sans engagement politique national, il s’engage comme parent d’élèves en 2001 puis préside les associations de parents d’élèves de l’école J. Jaurès et du collège Fantin-Latour. Il se mobilise pour les élèves de familles sans papiers, pour obtenir des établissements scolaires et des infrastructures sur le secteur Nord-Ouest de Grenoble, notamment au sein du collectif « Collège de Proximité ». Chercheur en astrophysique, il partage sa passion avec le public et les scolaires. Il donne des conférences, parraine des classes, et organise des séances d’observation des étoiles et des planètes.

Pour moi, une ville pour tous, c’est :

Habitant Grenoble depuis plus de 20 ans, j’apprécie la qualité de vie de notre ville. Je suis soucieux que chaque habitant y trouve sa place. Je m’engage pour que leurs avis soient pris en compte, et pas seulement quand ils se mobilisent fortement (par ex. pour la piscine Chorier Berriat). Je m’oppose au développement d’infrastructures de prestige alors que le monde associatif manque de locaux. Cycliste, j’aimerais une ville où les conditions de sécurité soient réunies pour que les parents soient en mesure de laisser les adolescents se déplacer en vélo.

Voir la liste des candidats « Grenoble Une ville pour tous »

Laisser un commentaire