Guy TUSCHER
Partager

37_guy_tuscherGrenoble, une ville pour tous c’est faire un choix clair, précis, efficace !

Quartier Berriat

Arrivé à Grenoble en 1983, il milite activement dans la vie associative et coopérative. A 35 ans il passe du métier d’infirmier à celui d’instructeur pilote d’avion. Il s’engage dans les comités de parents, devient président de MJC puis de l’Union Locale des MJC.

Il est co-créateur d’une ONG de solidarité internationale auprès de la population Touareg pauvre, projet de développement soutenu par la Fondation Abbé Pierre.

Il est amoureux de la culture, car elle “dé-range”, elle ouvre des univers merveilleux. Il participe à un petit club cinéma entre amis sur le quartier.

Pour moi, une ville pour tous, c’est :

S’occuper des affaires publiques est l’affaire de tous ; le niveau municipal est le plus proche et sur lequel on peut le plus peser. Il doit permettre de contrecarrer localement les politiques libérales nationales et européennes catastrophiques sur l’éducation, l’emploi, le logement, la démocratie, le respect de notre environnement, de soi-même et des autres.

Le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes, c’est l’opportunité de créer enfin le collectif qui m’intéresse sur les vrais valeurs de la gauche, économiques, sociales, culturelles et écologiques.

Voir la liste des candidats « Grenoble Une ville pour tous »

Laisser un commentaire