Le Point: la liste du Rassemblement évoquée dans un article sur la situation politique à Grenoble
Partager

Le Point a publié un article le mardi 4 février 2014 sur la situation politique à Grenoble: « Municipales 2014 – Grenoble : Michel Destot s’en va, Alain Carignon revient »

Une partie de cet article est consacré au Rassemblement citoyen, de gauche et des écologistes « Grenoble, une ville pour tous » dont voici un extrait:

[…] Le socialiste Jérôme Safar, successeur naturel de Michel Destot, s’inquiète de voir prospérer à gauche, « Grenoble pour tous », une liste de rassemblement des écologistes (EELV), du Parti de gauche (PG) et d’associations citoyennes, conduite par le Vert Éric Piolle. Spécificité toute grenobloise, cette alliance-là, méfiante des partis politiques classiques, a toujours pesé sur la politique locale. Et cette liste pourrait, dans cette ville championne de l’innovation, créer la surprise. Éric Piolle voit « mars prochain comme le début d’une nouvelle histoire de Grenoble, un vrai printemps pour les Grenoblois et les grenobloises ». Et pose sa liste en « adversaire de la droite qui touche le fond à Grenoble » et en « concurrente de la gauche classique, qui reconduit pour la quatrième fois un attelage étrange qui a porté la rocade nord, le dossier des Jeux olympiques et les impôts qui vont avec ». Depuis Paris, cet attelage, peut-être le prémice d’une reconstruction politique à gauche, est observé avec intérêt. […]

A retrouver en ligne sur le site du journal Le Point.

Laisser un commentaire