Budget participatif : comment voter ?
Partager

Qui peut voter ?

Tout résident grenoblois de toutes nationalités et de plus de 16 ans.

Où et quand voter ?

A l’Hôtel de Ville – 11 Bd Jean Pain (Tram C, arrêt Grenoble Hôtel de Ville) :

  • le vendredi 18 septembre de 11h30 à 18h30
  • le samedi 19 septembre de 10h à 17h

Les bureaux de vote sont situés rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.

A savoir : le samedi 19 septembre à 10h30 – Hôtel de Ville – Venez participer à la présentation des porteurs de projets et échanger avec eux.

Quels documents faut-il apporter pour pouvoir participer au vote ?

Une pièce d’identité, avec adresse à Grenoble : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire. Pour les moins de 18 ans, seront également acceptés les livrets scolaires 2015/2016, les cartes de transport Tag.

Si votre pièce d’identité ne mentionne pas d’adresse grenobloise, il vous sera juste demandé en plus :

  • votre carte d’électeur ou un justificatif de domicile de moins de 6 mois (factures gaz, électricité, téléphone y compris mobile, quittance de loyer, etc.)
  • si vous vivez chez votre responsable légal ou si vous êtes hébergés, un justificatif de domicile de votre responsable légal ou de votre hébergeant, ou bien une attestation de domicile signée par eux.

Est-il possible de faire procuration ?

Non, il ne sera pas possible de faire procuration.

En quoi consistera la sélection ?

Vous pourrez choisir vos projets préférés en classant les projets par ordre de préférence, et ceci dans chacune des deux catégories de projets.

Quand aura lieu le dépouillement ?

A la fermeture des bureaux de vote, le samedi 19 septembre 17h, aura lieu le dépouillement. Le dépouillement est public.

2 réflexions au sujet de “Budget participatif : comment voter ?

  1. Dans le processus de vote, il n’est pas préciser si on peut voter pour seulement un seul projet ou plusieurs. Si vote pour plusieurs projets, peut-on les classer par ordre de préférence?
    Dommage que la présentation des projets se fassent après le 18 Septembre – date du début du vote.

    1. Bonjour,

      le vote sera préférentiel, c’est à dire qu’il vous faudra classer les projets par ordre de préférence, tant pour les « petits projets » (inférieurs à 100 000 euros) que pour les « gros projets » (entre 100 000 et 400 000 euros).
      Ces projets sont également présentés jusqu’au 19 septembre dans une expo place Victor Hugo, et dans une autre à l’Hôtel de Ville.

      Cordialement

Laisser un commentaire