Journée d’initiation aux logiciels libres et données ouvertes 🗓
Partager

Pour la deuxième année consécutive plusieurs associations et acteurs locaux du libre rassemblent leurs énergies pour offrir aux citoyens de Grenoble et de l’agglomération une vitrine sur le monde souvent mal connu des logiciels libres, des données ouvertes et des infrastructures publiques d’accès à l’information.
Durant toute la journée le public pourra visiter les stands de GreLibre dans le Salon d’Honneur et suivre des démonstrations, en découvrant le panorama des initiatives locales.
Le matin, de 10h à 13h, des ateliers sont prévus dans la “Salle Ateliers” pour pratiquer la géolocalisation dans Wikipédia et OpenStreetMap, pour faire de la vidéo avec du logiciel libre, et pour apprendre à rediger des entrées du Wiktionnaire.
Dans l’après-midi, de 13h45 à 18h, plusieurs conférences permettront au public de se renseigner sur le droit d’auteur et la vie privée sur Internet. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le portail Opendata réalisé par la Métro, la ville de Grenoble et le SMTC. La ville de Fontaine, qui a entamé la migration de son parc informatique vers Linux, donnera également son retour d’expérience.

Participation :
La participation est gratuite et sans inscription.
Il sera possible de contribuer sur Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:GreLibre_2015

Live-tweet : #GreLibre

Pour plus d’info, téléchargez le programme en cliquant ici !

Actualités

Laisser un commentaire