L’espace public passe enfin au tri sélectif !
Partager

Le mobilier urbain grenoblois accueille une petite nouvelle : une corbeille verte et jaune « flashy » destinée au tri sélectif sur l’espace public. La Ville de Grenoble en déploiera 142 dans les prochaines semaines.

Elles sont vertes et jaunes, se voient de loin, et affichent un message clair : « je trie » ! 142 poubelles de tri sélectif sont en cours de déploiement dans les rues grenobloises. D’une capacité de 70 L, elles sont installées à proximité des parcs et esplanades de la ville (voir la carte ci-dessous) et destinées à recevoir cartons, papiers, canettes et plastiques.

Grenobletri

Ce nouveau mobilier urbain répond à deux objectifs : augmenter les capacités de collecte des déchets sur l’espace public, accompagner et amplifier les bonnes habitudes déjà prises par les Grenoblois chez eux. Les déchets ainsi collectés seront ainsi recyclés et mieux valorisés.

Grenoble rattrape ainsi son retard en matière de tri sélectif sur l’espace public. En effet, de nombreuses villes à travers le monde ont déjà mis en place la collecte différenciée depuis de nombreuses années.

trisel2

Laisser un commentaire