Le 30 avril, rendez-vous pour la journée de la Belle Saison
Partager

Samedi 30 avril, première journée de « grand ménage de printemps », partout dans Grenoble ! En bas de chez soi, dans son quartier, sur les pans de la Bastille, les berges de l’Isère ou bien sur la place Victor Hugo, avec le retour des beaux jours, Grenoble propose (et équipe !) les Grenoblois motivés pour embellir leur ville !

Grenoble, ville grise ? Grenoble, ville triste ou minérale ? Les Grenoblois ont désormais leur journée pour changer la donne et découvrir les milles et un métiers des agents municipaux qui embellissent la ville chaque jour de l’année, que cela soit du côté de la Propreté Urbaine ou bien des Espaces Verts. Des métiers peu connus mais essentiels !

Au-delà de cette journée, il s’agit de faire toucher du doigt au plus grand nombre que, oui, chacun peut agir pour embellir, prendre soin, améliorer Grenoble … toute l’année ! Cultiver les bons gestes, par le respect des biens et des espaces publics (déchets, dégradations, tags, etc.) et par l’amélioration de l’existant (végétalisation, entretien, etc.), c’est à portée de main !

Une ville propre, agréable, c’est une ville dont chacun prend soin au quotidien, et qu’on ne salit pas. Voilà pourquoi, à l’occasion de la journée de la Belle Saison, la Ville de Grenoble engage la démarche « Grenoble vous dit merci ! » afin d’encourager chacun à cultiver les bons gestes et de remercier les Grenoblois qui, dans leur grande majorité, les ont d’ores et déjà adopté.

Déjà 16 premiers lieux de rendez-vous, établis avec les habitants, les Unions de Quartier, etc. Deux écoles mobilisées ! A un mois de l’évènement, déjà plus d’une centaine de premiers Grenoblois sont mobilisés. Premier rendez-vous de cette espèce, la journée de la Belle Saison va se développer d’année en année. D’autres grandes villes se sont déjà lancées dans l’aventure, avec de beaux résultats : par exemple à Gatineau, ville québécoise de 275 000 habitants, 15 000 habitants se mobilisent chaque année pour entretenir leur ville. En mai 2015, la journée « Paris fais-toi belle » a rassemblé 1 000 parisiens. Grenoble se lance à son tour !

Il reste quelques semaines pour mobiliser voisins, proches, familles, etc., pour faire de cette journée une belle réussite !

Plus d’informations en téléchargeant le dossier de presse sur Grenoble.fr

4 réflexions au sujet de “Le 30 avril, rendez-vous pour la journée de la Belle Saison

Laisser un commentaire