Budget participatif : La Ruche aux projets 🗓
Partager

Samedi 21 mai 2016 – 13h30-19h00

Alpexpo

A l’occasion de cette rencontre, plusieurs tables-rondes seront organisées pour que les porteurs puissent présenter leur projet au public. A l’issue de cette journée, les projets préférés seront retenus et feront l’objet, durant l’été, d’une instruction par les services de la Ville, en lien avec les porteurs de projets. Ceux qui répondront aux critères du budget participatif (budget, respect de l’intérêt général, compétence Ville ou Métro…) seront soumis au vote des Grenoblois à l’automne.

La participation à la Ruche se fait sur inscription sur budgetparticipatif.grenoble.fr ou au 04 76 76 38 83, dans la limite des places disponibles. Une garde d’enfants est possible, sur inscription également, aux mêmes coordonnées.

Entre le 15 mars et le 5 mai, 185 projets ont été publiés, 154 ont été retenus. Ces projets concernent de manière équivalente la partie sud et la partie nord de la ville. Plus de 300 personnes ont choisi de rejoindre, via la plateforme numérique, des projets déjà existants et accompagneront donc les porteurs des projets qu’ils ont choisi de soutenir.

Actualités

Laisser un commentaire