Biennale de Grenoble – Villes en transition (9 au 12 mars) 🗓
Partager

Les territoires sont au cœur des défis du XXIe siècle. Climat, démocratie, solidarité, énergie, économie, démographie : les villes doivent être créatives pour réussir la transition en accompagnant les besoins des habitants. La Biennale de Grenoble, Les Villes en Transition, propose quatre jours de découvertes, de partages d’expériences, locales comme internationales, de projets et d’envies autour de la transition.

Comme l’a confirmé la COP21, le XXIe siècle siècle sera celui des territoires : les villes constituent des acteurs essentiels de la transition vers une société plus durable et conviviale. Elles sont aujourd’hui au cœur de tous les défis : démocratie, climat, solidarités, énergies, démographie, économie…

Lieux de rencontres et carrefours des identités, les villes sont, comme Grenoble, le bon endroit pour anticiper, imaginer et réaliser les nouvelles formes du bien-vivre.

Premier rendez-vous de ce genre en France, la Biennale de Grenoble – Villes en transition propose, du 9 au 12 mars 2017, de partager les expériences grenobloises, locales, nationales et internationales. Elle se veut le lieu de mise en commun des envies et des projets autour de la transition, afin d’apporter des réponses nouvelles aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Professionnels, étudiants, associatifs, curieux, enfants ou retraités, la Biennale s’adresse à celles et ceux qui souhaitent échanger sur les solutions (petites ou grandes !), innover et anticiper les défis à venir.

Cliquez ici pour accéder au site de la Biennale.

Cliquez ici pour accéder au programme de la Biennale.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse.

de à
Actualités