Budget participatif 2017 : une semaine pour voter !
Partager

Budget participatif, troisième édition ! La Ville consacre, cette année encore, 800 000 € pour favoriser l’émergence de projets nouveaux plus proches des envies Grenoblois. Pour que davantage d’habitants puissent s’exprimer, le vote sera ouvert 5 jours, avec la possibilité de s’exprimer en ligne !

Quand voter ?

Pour cette troisième édition, la phase de vote a été élargie à 5 jours. Les Grenoblois pourront voter du 10 au 16 octobre.

Où voter ? A quelles heures ?

12 bureaux de vote seront ouverts cette année sur l’ensemble de la ville. Vous pourrez ainsi voter dans les 10 Maisons des Habitants, à la Maison de l’International et à l’Hôtel de Ville à leurs heures d’ouverture habituelles. 2 nouveautés cette année : la possibilité de voter en soirée le mercredi 11 octobre de 18h à 20h, et l’ouverture des bureaux de vote le samedi 14 octobre de 10 à 14 h (Maisons des Habitants) et de 10 à 17h (Hôtel de Ville, Maison de l’Internationale, MdH Le Patio, Maison des associations).

Comment voter en ligne ?

Autre nouveauté de cette édition 2017 : le vote en ligne sur jeparticipe.grenoble.fr. Une inscription préalable (en ligne) est nécessaire.

Qui peut voter ?

Le vote est ouvert à tous les résidents grenoblois de plus de 16 ans, sans condition de nationalité. Pour voter physiquement dans un bureau de vote, il faut se munir d’une pièce d’identité et d’une carte électorale ou d’un justificatif de domicile pour les Grenoblois non-inscrits sur les listes.

Peut-on voter par procuration ?

Oui. C’est encore une nouveauté de cette troisième édition. Il suffit au mandataire de se présenter dans un bureau de vote avec sa pièce d’identité, celle du mandant, un courrier signé du mandant donnant pouvoir au mandataire, ainsi qu’un justificatif de domicile pour le mandant s’il n’est pas inscrit sur les listes électorales.

Quels sont les projets soumis au vote ?

Vous retrouverez l’ensemble des projets soumis au vote sur Grenoble.fr

Une présentation en vidéo, projet par projet, est également disponible sur Telegrenoble.net