Lettre d’Eric Piolle aux Grenobloises et Grenoblois
Partager

EricPiolle
Cliquez ici pour voir
la présentation d’Eric Piolle

Les 23 et 30 mars prochains, vous choisirez la ville dans laquelle vous voulez vivre. La ville dans laquelle chacun pourra travailler, étudier, fonder une famille, éduquer ses enfants, vieillir, partager.

Cette élection municipale est l’occasion d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Grenoble. Ensemble, tournons notre ville vers l’avenir. Avec tous les candidats du rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes, je vous propose un cap et une méthode pour y parvenir.

Le cap, c’est faire de Grenoble la première grande ville de France à s’engager dans la transition démocratique, sociale et écologique ! Notre ville a tellement d’atouts. Nous y sommes prêts !

Face aux crises qui fragilisent notre société, nous réaliserons les solutions concrètes pour aujourd’hui et à long terme. Nous garantirons un bouclier municipal social et écologique, pour que chacun retrouve du pouvoir d’achat. Nous tournerons la page des grands projets inutiles pour faire vivre une ville dynamique avec des quartiers où il fait bon vivre !

La méthode sera de rassembler toutes les énergies pour renouer avec la tradition d’innovation démocratique et citoyenne si chère à Grenoble. Je vous propose un nouveau contrat avec votre mairie. Un nouveau contrat pour retrouver la confiance, l’écoute et le respect. Un nouveau contrat pour, ensemble, construire la ville de demain, de la vie de quartier jusqu’aux grands projets d’urbanisme.

Aujourd’hui, un cycle s’achève. Au terme de dix-neuf années de mandat avec la majorité socialiste sortante, il est temps d’aller de l’avant, de proposer un nouveau chemin et d’anticiper les évolutions à venir.

Il est temps de proposer de nouveaux visages capables de porter une vision politique différente et au service de l’intérêt général. Plus de la moitié de la liste que je conduis est composée de citoyennes et de citoyens qui, forts de leurs engagements professionnels et associatifs, font le pas de s’engager pour la première fois dans la vie politique à Grenoble.

Un puissant mouvement citoyen se fait jour à Grenoble, il nous faut maintenant le concrétiser ensemble. Rejoignez le mouvement !

Chacun de nous peut changer notre ville ! Eric Piolle