Bibliothèques, Abbaye, transitions… La newsletter des élu·es du Rassemblement

Conseil municipal du 25 mars 2019

et autres actualités

Bonjour à tous·tes,

101 délibérations attendent le Conseil municipal du lundi 25 mars 2019. Adoption du Plan lecture (qui actera la gratuité des bibliothèques, l’harmonisation de leurs horaires d’ouverture, et des investissements dans les bâtiments), adoption du projet de renouvellement urbain de la cité de l’Abbaye, nouvelle concrétisation de l’engagement de la Ville dans la transition énergétique, adhésion au réseau Ville Amie des Enfants… Après la réussite de la seconde édition de la Biennale des Villes en transition et la forte mobilisation locale sur la marche pour le climat, la Grenoble durable, émancipatrice, solidaire et citoyenne, continue de se construire jour après jour. 

Pour suivre l’ensemble des débats, rendez-vous dès 15h en salle du Conseil municipal à l’Hôtel de Ville, sur Grenoble.fr pour le live vidéo, ou sur les réseaux sociaux en utilisant le #CMGrenoble.

Des bibliothèques gratuites, rénovées, aux horaires harmonisés – les grands axes du plan lecture

Après un an et demi de travail étroit des professionnel·les et des élu·es le Conseil Municipal de Grenoble s’apprête à voter un Plan lecture…

En savoir plus

Un nouveau souffle pour la cité de l’Abbaye

Après une démarche de concertation de deux ans, le projet de renouvellement du quartier de l’Abbaye permettra d’allier la préservation du patrimoine historique de la Cité avec les exigences de confort des logements et de qualité du cadre de vie sur l’ensemble du quartier…

En savoir plus

Les bâtiments municipaux engagés dans la transition énergétique !

Aujourd’hui candidate pour devenir Capitale verte de l’Europe en 2022, Grenoble est résolument engagée dans la transition écologique et solidaire. Un engagement qui se traduit, dans les actes, par des engagements forts sur les mobilités, l’énergie, le logement… 

En savoir plus

Remise du Livre Blanc de l’égalité des genres et des sexualités : 3 questions à Emmanuel Carroz

Grenoble est une terre de lutte pour l’égalité, pour la liberté de contraception et d’avortement, pour les droits des femmes et des personnes LGBTI. Pourtant, il existe de nombreux freins à l’égalité concrète : stéréotypes, LGBTIphobies…

En savoir plus

Les menaces contre Emmanuel Carroz, adjoint à l’égalité de la Ville de Grenoble, sont abjectes et inacceptables

Communiqué de presse – 18 mars 2019 Parce qu’il a déclaré, dans la presse vendredi 15 mars, que les valeurs portées par Dieudonné et Alain Soral sont en contradiction avec l’esprit humaniste de Grenoble, Emmanuel Carroz, adjoint à l’égalité des droits…

En savoir plus

Retour sur les 3eme rencontres nationales de la participation

Du 11 au 13 mars, Grenoble a accueilli les 3eme rencontres nationales de la participation organisées par le think tank « Décider ensemble ». Ces rencontres sont venues enrichir la Biennale des Villes en transition et ont remporté un franc succès : 900 personnes…

En savoir plus

Ailleurs sur le web
France 3 – A Grenoble, 20 000 personnes défilent pour le climat 
Youtube – Boostez le Plan Climat de la Métropole
Le Monde – Accord sur les autoroutes : le Conseil d’Etat donne raison à R.Avrillier 

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.