Démocratie locale, numérique, urbanisme, solidarités… la newsletter des élu·es du Rassemblement

Conseil municipal du 4 février 2019

& autres actualités

Bonjour à tous·tes,

lundi 4 février se tiendra le premier conseil municipal de l’année 2019. Au programme, 66 délibérations dont le débat autour du Règlement local de publicité intercommunal, et de nouvelles avancées pour le CAIRN, Alpexpo, le quartier de l’Abbaye… 

Pour suivre ces débats, rendez-vous dès 15h en salle du Conseil municipal à l’Hôtel de Ville, sur Grenoble.fr pour le live vidéo, ou sur les réseaux sociaux en utilisant le #CMGrenoble.

Une démocratie locale réinventée

Grenoble est une terre d’innovations sociales. Elle a vu éclore la Révolution française, et se former les premières mutuelles et le planning familial… En 1965, sous l’impulsion d’Hubert Dubedout, elle a vu se former les premiers Groupes d’Action Municipale…

En savoir plus

Logement, Santé, Accès aux droits : un tour d’horizon sur l’action récente de la municipalité

Le Conseil Municipal du 04 février 2019 est l’occasion de revenir sur la politique sociale mise en œuvre par notre municipalité et sur les actions récentes en matière de logement, santé, et accès aux droits…

En savoir plus

Nouveaux services, risque d’exclusion, protection de la vie privée… faire face aux enjeux du numérique

Le 17 janvier 2019, Jacques Toubon, défenseur des droits, lançait un cri d’alarme : le passage au tout numérique, en cours dans de nombreuses institutions nationales, se traduit par un « véritable recul de l’accès aux droits ». Pourtant rien n’empêche d’avoir…

En savoir plus

Première étape pour retisser les liens urbains entre Grenoble, Echirolles et Eybens

Située sur les trois communes de Grenoble, Echirolles et Eybens, le vaste territoire dénommé  « Centralité Sud » va connaître de profonds changements dans les années à venir. Le 21 décembre 2018, la Métropole l’a déclarée opération d’intérêt métropolitain …

En savoir plus

Ailleurs sur le web
Vidéo : Grenoble, capitale verte de l’Europe 2022 – soutenez la candidature !
Place Gre’net : Le Cairn maintenant accepté par la Semitag

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.