Gratuité des bibliothèques, recul de la pub, CRC… la Newsletter des élu·es du Rassemblement

Newsletter du 5 juillet 2019

Actualités et Conseil municipal du 8 juillet 2019

Bonjour à tous·tes !

79 délibérations seront débattues lors du conseil municipal du 8 juillet 2019, parmi lesquelles l’avis de la Ville de Grenoble sur le Règlement Local de Publicité intercommunal, et le premier bilan du plan d’actions adopté suite au rapport de la Chambre Régionale des Comptes en septembre 2018.

Nous vous attendons nombreux pour ce conseil municipal, que ce soit à l’Hôtel de Ville dès 15h, sur les réseaux sociaux avec le #CMGrenoble, ou encore en direct sur Grenoble.fr

Le Groupe RCGE recrute !

Le Groupe RCGE procède à deux recrutements : un·e attaché·e « thématique » et un·e chargé·e de communication. Vous trouverez les deux offres d’emploi sur cette page.

En savoir plus

Bibliothèques : gratuité pour tous·tes !

Depuis le 1er juillet 2019, l’abonnement à la bibliothèque municipale est gratuite pour tout le monde, Grenoblois·es comme non-Grenoblois·es…

En savoir plus

Après Grenoble, la publicité recule dans toute la Métropole

En 2015, Grenoble devenait la première grande ville de France à libérer son espace public de la publicité. Dans le cadre de l’élaboration du futur RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal), c’est désormais sur l’ensemble de la Métropole (soit 49 communes) que la pub va perdre du terrain …

En savoir plus

10 mois après le Rapport de la CRC : bilan sur les actions mises en œuvre

Le 5 septembre 2018, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) a remis à la Ville de Grenoble son rapport d’observations définitives couvrant la période 2011-2016. Lors du conseil municipal du 24 septembre 2018, la municipalité a présenté un plan d’actions…

En savoir plus

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.