Mobilités, santé, condition animale… La newsletter des élu·es du Rassemblement

Conseil municipal du 9 juillet 2018

Mobilités, santé, condition animale…

Bonjour à tous·tes,

lundi 9 juillet se tiendra le dernier conseil municipal avant la période estivale. Au programme, une cinquantaine de délibérations dont le Plan de Déplacements Urbains 2030 qui marquera de grandes ambitions en matière de mobilités, le Contrat Local de Santé 2018-2023 qui sera une nouvelle étape dans la lutte contre les inégalités territoriales et sociale, ou encore un voeu présenté par notre majorité demandant à l’Etat d’agir en faveur de l’amélioration de la condition des animaux… 

Pour suivre ces débats, rendez-vous dès 18h en salle du Conseil municipal à l’Hôtel de Ville, sur Grenoble.fr pour le live vidéo, ou sur les réseaux sociaux en utilisant le #CMGrenoble.

Un PDU ambitieux pour répondre aux impératifs d’aujourd’hui

Le 9 juillet 2018, la Ville de Grenoble rendra son avis sur le Plan de Déplacements Urbains (PDU) élaboré par le SMTC. Une étape majeure pour répondre…

En savoir plus

Pour l’amélioration de la condition des animaux

La condition animale est une question qui préoccupe de plus en plus les Français et Françaises. La prise de conscience est globale comme le montre l’indignation…

En savoir plus

Grenoble, ville engagée dans la réduction des inégalités de santé

Grenoble agit pour une réduction des inégalités sociales et territoriales de santé. La signature du consensus de Copenhague et l’adoption du Contrat Local de Santé 2018-2023 marquent une nouvelle étape…

En savoir plus

Le sport partout, pour tous, pour toutes

Depuis 2014, à Grenoble, les élu·e·s du Rassemblement Citoyen, de la Gauche et des Ecologistes mettent en place des politiques publiques destinées à promouvoir les pratiques sportives. Car, nous en sommes convaincu·e·s, le sport est un outil de lutte contre les inégalités….

En savoir plus

LES RENDEZ-VOUS
09/07 : Conseil municipal, dès 18h à l’Hôtel de Ville ou sur Grenoble.fr
14/07 : 14 juillet au Parc Paul Mistral (pique-nique citoyen, feu d’artifice…)
14/07 : 14 juillet à la Bastille (bal populaire)
15/07 : Concert gratuit Divercities, au Jardin de Ville
16-21/09 : 20e édition du Cabaret Frappé, au Jardin de Ville 
08/09 au 28/08 : L’Eté Oh Parc !, au Parc Paul Mistral 
DANS LA PRESSE
Le délit de solidarité censuré par le Conseil constitutionnel (Le Huffington Post)
La loi Elan pousse Grenoble Habitat et Actis à la fusion (L’Essor)
Les bus de nuit de Grenoble proposent désormais des arrêts à la demande (FR3)
Concert de cloture Divercities (Place Gre’net)

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.