Newsletter des élu·es du Rassemblement

Newsletter des élu·es du Rassemblement

14 juin 2019

Bonjour à tous·tes,

lundi 17 juin, le Consiel municipal votera 59 délibérations, parmi lesquelles le Compte administratif 2018. Pour suivre l’ensemble des débats, deux solutions : rendez-vous dès 15h en salle du Conseil municipal à l’Hôtel de Ville ou sur Grenoble.fr pour le live vidéo ! 

Le Compte Administratif 2018 en un coup d’oeil

Le vote du Compte Administratif (CA) est un acte important dans la vie d’une collectivité. Parfois jugé trop complexe, ce temps est souvent boudé par les non-initié·es. Alors, avant la présentation du CA 2018 en conseil municipal, petit rappel de ce qu’est un compte administratif et des ch…

En savoir plus

Grenoble et la Métropole agissent pour le climat

Le dérèglement climatique est d’ores et déjà une réalité. Alors qu’en Europe les Etats patinent, ralentis par les lobbies, les villes et les villages peuvent faire vivre la transition écologique et solidaire. Les territoires sont des acteurs essentiels pour réussir les transitions, au…

En savoir plus

A Grenoble, l’éducation et l’émancipation de tous les enfants est une priorité!

L’adoption de la convention du projet éducatif de territoire 2019-2022 en Conseil Municipal du 17 juin 2019 est l’occasion de présenter le bilan de la politique éducative municipale mise en œuvre depuis 2014, une priorité pour la majorité. Ses grands axes ? Qualité de l’accueil scolair…

En savoir plus

A Grenoble, un arrêté « anti mise à la rue » pour encadrer les expulsions

La question des expulsions (qu’elles soient locatives, liées aux dispositifs d’hébergement, à des squats, à des campements ou encore à des expropriations) est sur l’agenda de la municipalité depuis bien longtemps. Ainsi, lors du conseil municipal du 13 mai 2019, notre majorité a voté u…

En savoir plus

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.