Newsletter des élus du Rassemblement – 7 juillet 2017

NEWSLETTER DU 7 juillet 2017

Conseil municipal extraordinaire A480 du 10 juillet 2017 & actualités

Bonjour à tous,

le 16 juin, la Ville de Grenoble a reçu pour avis le dossier de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) du projet de réaménagement du Rondeau et de l’A480. Ce dossier doit faire l’objet d’une enquête publique avant la fin de l’année 2017 ; la déclaration d’utilité publique doit être prononcée avant la fin de l’année 2018. Les travaux devant se dérouler quant à eux entre 2019 et 2022.

Après une analyse approfondie du dossier, la Ville salue les propositions effectuées par l’Etat concernant le traitement et les aménagements du secteur du Rondeau. En revanche, elle exprime son inquiétude et sa déception quant à la qualité du projet proposé sur l’A480, qui déroge largement au protocole d’intention qu’elle a soutenu en novembre 2016.

Ce protocole, rendu possible notamment depuis l’abandon du projet de l’A51, permettait de faire sortir de l’ornière ce dossier vieux de plus de 20 ans et promettait un projet innovant d’autoroute du XXIe siècle sur la même emprise, limitée à 70 Km/h, bien insérée dans son environnement, et faisant la promotion du co-voiturage. Il répondait ainsi aux urgences du territoire tout en préparant l’avenir.

Aujourd’hui, la Ville de Grenoble émet de sérieuses réserves sur de nombreux reculs du dossier de Déclaration d’Utilité Publique de l’A480 par rapport au Protocole d’intention.

La Ville rendra son avis sur le dossier le 10 juillet prochain dans le cadre d’un Conseil Municipal extraordinaire, dans une direction qui permettra de réaffirmer les engagements pris dans le cadre du protocole d’intention.Nous vous y attendons nombreux, que ce soit à l’Hôtel de Ville, ou sur Grenoble.fr.

 

Dossier d’utilité publique A 480 : la Ville de Grenoble émet de sérieuses réserves

Le 16 juin, la Ville de Grenoble a reçu pour avis le dossier de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) du projet de réaménagement du Rondeau et de l’A480. Ce dossier doit faire l’objet d’une enquête publique avant la fin de l’année 2017…

En savoir plus

Mobilités : une ville qui bouge autrement

Depuis avril 2014 le groupe des élus du Rassemblement agit à la Ville, à la Métropole et au SMTC pour faire de Grenoble une ville pour tous : une ville où il fait bon vivre, respectueuse de son environnement, solidaire avec ceux qui affrontent les difficultés du quotidien…

En savoir plus

Dracque la Dragonne s’est posée sur la place Saint-Bruno

VIDÉO : Avec ses grandes ailes déployées et son corps long de 32 mètres, la nouvelle habitante de la place Saint-Bruno est loin de passer inaperçue ! Dracque n’est d’ailleurs pas une dragonne comme les autres : elle aime quand les enfants grimpent sur son dos et lui chatouillent les naseaux…

En savoir plus

Accompagner les citoyens de demain

Depuis avril 2014 le groupe des élus du Rassemblement agit à la Ville et à la Métropole pour faire de Grenoble une ville pour tous : une ville où il fait bon vivre, respectueuse de son environnement, solidaire avec ceux qui affrontent les difficultés du quotidien…

En savoir plus

LES RENDEZ-VOUS
10/07 : Conseil municipal, dès 18h, à l’Hôtel de Ville ou sur Grenoble.fr
Du 08/07 au 26/08 : c’est l’Été Oh Parc ! 
14/07 : Fête nationale (pique-nique citoyen, bal des pompiers, feu d’artifice…)
Du 15 au 20/07 : Cabaret Frappé 2017 (100% gratuit !)
DANS LA PRESSE
Et Grenoble deviendra Ville d’Art et d’Histoire (dans le Petit Bulletin)
La passerelle Saint Laurent fermera en octobre 2017 (sur France3 Alpes)

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.