Perturbateurs endocriniens, Plan Lumière, Plan Crèches… La Newsletter des élu·es du Rassemblement

Conseil municipal du 13 mai 2019

et autres actualités

Bonjour à tous·tes,

lundi 13 mai 103 délibérations attendant le Conseil municipal : adhésion à la Charte des Villes et Territoires sans Perturbateurs Endocriniens, contribution au débat public sur le noeud ferroviaire lyonnais, plan d’action sur la cohabitation piétons/cycles suite aux préconisations de l’atelier citoyen…

Pour suivre ces débats, rendez-vous dès 15h en salle du Conseil municipal à l’Hôtel de Ville, sur Grenoble.fr pour le live vidéo, ou sur les réseaux sociaux en utilisant le #CMGrenoble.

Grenoble fait la chasse aux perturbateurs endocriniens

Grenoble est engagée depuis de nombreuses années pour la santé de ses habitant·es. C’est dans cette tradition que s’est inscrite notre majorité dès 2014..

En savoir plus

Aménagement du nœud ferroviaire lyonnais : n’oublions pas Grenoble !

Depuis 2011, la ligne Grenoble Lyon, première ligne ferroviaire de la région Auvergne Rhône Alpes, est considérée comme « malade », du fait d’un nombre de retards importants…

En savoir plus

Plan Lumière : déjà 30 % d’économies d’énergie

En 2015, la municipalité lançait un Plan Lumière  ambitieux visant à rénover 80% du parc d’éclairage public municipal. A mi-parcours, déjà 30 % d’économies d’énergie ont été réalisées alors que la pollution…

En savoir plus

Plan crèches : la nouvelle crèche Anthoard ouvrira ses portes en septembre !

Pour améliorer l’accueil des petit·es grenoblois·es, de leurs familles et des personnels, la municipalité lançait en 2016 un plan crèches de 6 millions d’euros…

En savoir plus

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.