Présentation de la liste « Grenoble une ville pour tous » 🗓 🗺
Partager

Communiqué de presse 24 janvier 2013

Grenoble, 24 janvier 2014 : Eric Piolle, avec l’équipe du rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes, présente les 59 candidat-e-s de la liste « Grenoble, une ville pour tous » en vue des élections municipales à Grenoble, les 23 et 30 mars 2014.

Voir la liste des 59 candidat-e-s de la liste « Grenoble, une ville pour tous »

 

Discours d’Eric Piolle pour la présentation de la liste

L’événement a lieu au Stade des Alpes, un choix qui n’est pas anodin mais volontaire. Au travers de ce choix nous voulons dire deux choses importantes.

  • D’abord cet équipement qui a couté 90 millions d’€ symbolise les dérives et les échecs de la majorité sortante. C’était le stade d’un maire. Nous en ferons le terrain de toute une agglomération, accessible à tous.

Au-delà du symbole du « Grand Stade », à force de faire les mauvais choix et de brouiller toutes les cartes, l’équipe sortante a fini par révéler son incapacité à comprendre Grenoble et à répondre aux besoins réels des habitants. Pourtant les besoins sont criants : chômage de masse, précarité, crise du logement, pollutions atmosphériques …  Mais obnubilée par les classements dans les magazines, l’équipe socialiste n’a pas répondu à ces enjeux. Dérives idéologiques, amateurisme ou confusion entre action et communication, ou les trois, le résultat est le même. Et il est désastreux pour les habitants.

  • Face à cet échec nous voulons dire aux grenoblois-e-s que nous nous préparons à gérer la ville telle qu’elle est aujourd’hui, dès le premier jour du nouveau mandat.

Face à l’échec de la majorité socialiste, face au retour du maire condamné pour corruption à droite, la seule alternative pour Grenoble est le Rassemblement citoyen, à gauche et écologiste !  Pour cela, nous présentons une équipe aujourd’hui qui sera à même de porter ce projet ambitieux : faire de Grenoble, une ville pour toutes et tous.

L’équipe des candidat-e-s allie expérience et fort renouvellement, elle est à l’image de la diversité des Grenoblois-e-s, forte de compétences riches et complémentaires.

Du plus jeune, Basile Frumy, étudiant de 19 ans, à l’aînée, Geneviève Jonot, habitante de la Villeneuve de 82 ans et première élue écologiste au conseil municipal de Grenoble, cette liste est à l’image des forces vives de Grenoble.

La liste comporte bien sûr, aux cotés de personnes en activité, des chômeurs, des retraités, des étudiants et des citoyens européens. Personne sur la liste n’est professionnel de la politique, mais les candidat-e-s  représentent au contraire de nombreuses professions du secteur privé et du service public qui pourront mettre leurs compétences au service du bien commun.

Notre objectif n’est pas le pouvoir pour le pouvoir, mais le pouvoir pour faire, pour agir avec et pour les Grenoblois-e-s : faire de Grenoble une ville démocratique et citoyenne, construire un bouclier social municipal et engager enfin la transition écologique !

Plus connaître les premières orientations du projet, télécharger le tract actuellement distribué partout à Grenoble (porte-à-porte, marchés, stand de rue …).

Planifié Actualités carte Communiqués de presse Liste Participez
Stade des Alpes, Avenue de Valmy, Secteur 5, Grenoble, Isère, Rhône-Alpes, 38100, France métropolitaine Carte

Laisser un commentaire