Le 20 mai, rendez-vous pour la 2nde édition de la Belle Saison
Partager

Samedi 20 mai, deuxième journée de « grand ménage de printemps », partout dans Grenoble ! Avec le retour des beaux jours, Grenoble propose (et équipe !) les Grenoblois motivés pour embellir leur ville !

Grenoble, ville grise ? Grenoble, ville triste ou minérale ? Depuis 2016, les Grenoblois ont désormais leur journée pour changer la donne et découvrir les milles et un métiers des agents municipaux qui embellissent la ville chaque jour de l’année, que cela soit du côté de la Propreté Urbaine ou bien des Espaces Verts. Des métiers peu connus mais essentiels !

Au-delà de cette journée, il s’agit de faire toucher du doigt au plus grand nombre que, oui, chacun peut agir pour embellir, prendre soin, améliorer Grenoble … toute l’année ! Cultiver les bons gestes, par le respect des biens et des espaces publics (déchets, dégradations, tags, etc.) et par l’amélioration de l’existant (végétalisation, entretien, etc.), c’est à portée de main !

Une ville propre, agréable, c’est une ville dont chacun prend soin au quotidien, et qu’on ne salit pas. Voilà pourquoi, à l’occasion de la journée de la Belle Saison, la Ville de Grenoble encourage chacun à cultiver les bons gestes et de remercier les Grenoblois qui, dans leur grande majorité, les ont d’ores et déjà adopté.

Des points de rendez-vous sont fixés dans six secteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici !