
Groupe des élus du Rassemblement Citoyen, de la Gauche et des Ecologistes
Élus concernés : Claus Habfast
Élus concernés : Claus Habfast
Conseiller municipal
12e vice-président métropolitain à la Recherche, à l’Enseignement supérieur, à l’Europe et aux Equipements communautaires
Originaire d’Allemagne, Claus Habfast s’engage dès sa jeunesse auprès des mouvements étudiants et des jeunes socialistes d’outre-rhin. Il arrive en France en 1984 pour rédiger sa thèse de doctorat et s’installe à Grenoble dès 2007. Son expérience large et internationale couvre la recherche fondamentale, la conquête spatiale et la gestion de grands projets.
Au sein du conseil consultatif du secteur 2 de Grenoble (2009-2013), il a pu observer que construire l’avenir d’une ville avec et pour les citoyens est possible. Pour cela, les vrais besoins des habitants, des entreprises et des usagers doivent remplacer les coûteux projets de prestige au centre des politiques.
ARTICLES
Claus Habfast met désormais son énergie au service du groupe des 42 élus de la majorité au conseil municipal, de leur force et cohésion. Conseiller municipal grenoblois, il est aussi, à la Métro, 12ème vice-président chargé de la Recherche, de l’Enseignement supérieur, de l’Europe et des Équipements communautaires.
Lors du conseil municipal du 20 juin 2016, Claus Habfast répond au voeu déposé par le groupe PS demandant au Préfet de saisir la Cour Régionale des Comptes pour la réalisation d’un audit des finances de la Ville.
Conseil municipal du 20 novembre 2015 – Lors de la présentation du Rapport développement durable 2015, Claus Habfast rappelle la nécessité de tendre vers une croissance sociale et environnementale et de libérer les investissements allant dans ce sens
La situation d’Alpexpo, déficitaire depuis de nombreuses années, nécessite une réponse appropriée à long terme pour cet équipement public. Le 10 avril dernier, son PDG Claus Habfast (conseiller municipal et vice-président Métro à la Recherche, à l’Enseignement supérieur, à l’Europe et aux Equipements communautaires) a présenté un « Plan d’avenir » ambitieux de la Ville et de la Métro pour y parvenir.
Le Rassemblement Citoyen, de la Gauche et des Ecologistes vous convie à sa première cérémonie des voeux le 30 janvier prochain.